5 bonnes raisons d’aller vivre au Danemark

Les vacances d’été approchent, doucement et sûrement, et les familles les plus prévoyantes ont déjà commencé à prévoir leur futur séjour.

Et si on les aidait à faire leur choix de destination originale, auxquelles pratiquement personne ne pense et qui change des sempiternelles villes vues, vues, et re-revues.

   C’est pourquoi j’ai choisi de vous parler du Danemark, que l’on connait comme étant le pays des Vikings et où il fait sacrément froid. Mais j’ai surtout envie de vous montrer que c’est aussi un chouette pays qui a plein d’avantages, et ou vous pouvez vivre de belles expériences. Et je vais essayer de le faire sachant que je n’y suis jamais allée (c’est encore un projet, malheureusement ^^)

  • C’est l’un des pays (voire LE pays) le plus heureux au monde

   Cela fait des années que le Danemark est catalogué comme étant l’un des pays les plus heureux du monde. Et il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi.

Ce que j’apprécie chez les Danois, c’est cet art de vivre qu’on n’a pas en France : ils savent prendre leur temps, ils savent profiter de chaque instant de la vie.

Ils accordent aussi une place non-considérable à la famille et aux amis, ont 6 semaines de congés payés par an qu’ils sont obligés de prendre et ils savent doser le travail et les loisirs. D’autant plus que dès le plus jeune âge, on apprend aux Danois à être sociable, à respecter son prochain et à mieux vivre en société. Donc si vous comptiez aller là-bas et critiquer tout et tout le monde à tout bout de champ comme vous le faites en France… Heu, oubliez.

  • C’est le berceau du hygge

Vous avez sans doute toutes entendues parler de cette véritable tendance scandinave qui commence à s’installer chez nous !

Pour les non-initiés, je qualifierais le hygge comme étant synonyme de bien-être et détente. Pour les non-initiés, ça veut dire qu’on n’est plus en mode speed: on prend du temps pour soi, on se met les grosses doudounes et les chaussettes de ski, on se fait un chocolat bien chaud, on se cale devant un feu de cheminée et on profite de l’instant. C’est aussi simple que ça.

Résultat de recherche d'images pour "hygge"

C’est ça la beauté du truc. Il suffit juste d’apprendre à tout déconnecter, à ralentir et se mettre bien. Si cette petite définition vous intrigue, je vous invite à lire le livre de Meik Wiking intitulé Le Petit livre du hygge qui va vraiment vous donner envie de vous expatrier au Danemark juste pour tester le hygge mais localement.

 

  • Parce qu’il y en a pour tous les goûts

   Vous aimez la gastronomie ? Le Danemark possède l’un des restaurants les plus connus au monde (#Noma). Vous êtes plus culture ? Pas de soucis, Aarhus (la deuxième ville du pays) a été nommée capitale de la culture 2017, et je ne parle même pas du festival de Roskilde, l’un des plus grands évènements rocks d’Europe du Nord et où tous les plus grandes stars du monde (Prince, U2 et autres) se sont produits au moins une fois.

Résultat de recherche d'images pour "design danois"

  Au contraire, ce qui vous branche, c’est le design et la déco ? Savez-vous que le Danemark est l’un premiers pays au monde à en avoir fait une des priorités dans son agenda politique ? D’ailleurs, ça se ressent quand on va dans une boutique de design danoise.

NB : Saviez-vous que Mads Mikkelsen et Nikolaj Coster-Waldau (aka Jaime Lannister das GoT) sont danois ?

  • Parce que Copenhague quoi !

   Que j’ai tendance à considérer comme l’une des villes les plus classes au monde !

Ville très éclectique, on trouve de tout ! Des quartiers hippies aux quartiers chics, un style artisanal qui séduit sans oublier des architectures modernes, en passant par le Tivoli, un parc d’attraction vieux de 170 ans… On dirait que la ville met les petits plats dans les grands pour séduire les touristes qui passeraient par là.

Une ville pour tous

Sans oublier la Petite Sirène, symbole du Danemark à elle seule, et qui attire beaucoup de personnes chaque année, locaux voulant redécouvrir cette belle légende ou étrangers venus d’ailleurs.

  • Parce qu’il peut aussi y faire chaud

   Je conçois que les hivers là-bas n’ont pas la réputation d’être assez doux, il peut même y faire très froid, genre vers les -10°C et pire.

Mais loin des préjugés, en été, même si on est loin des canicules que nous connaissons en France, le temps a l’air assez acceptable, il fait doux sans faire trop chaud, on peut s’y baigner sans aucun problème et profiter d’une bonne glace les doigts de pieds en éventail.

Sans compter la beauté des plages danoises. Sérieusement, visualisez-moi ce sable blanc !

Résultat de recherche d'images pour "plage danemark"

Et vous, dans quel pays avez-vous le plus envie d’aller ? Le Danemark vous tente-t-il ou y êtes-vous déjà allés ?

   À plus !

AG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s