Ma Boutique coup de cœur #2 : l’Aromathèque

Ça faisait longtemps que je n’avais pas oublié de critiques sur une boutique, depuis Rituals je crois.

D’autant plus que je parle assez souvent de l’Aromathèque dans mes articles donc ce serait bête de ne pas en parler pour celles qui ne connaissent pas l’endroit.

  • Donc, c’est quoi ?

   L’Aromathèque sont deux boutiques lyonnaises  créées en 2008 dans le but d’apprendre aux gens à être plus autonome au niveau de la santé et des cosmétiques par exemple, afin qu’ils puissent mieux prendre soin d’eux.

Elle propose plus de 100 huiles essentielles bio pour la plupart, et toute une gamme de huiles végétales, d’hydrolats, des infusions et des produits respectueux de l’humain et de l’environnement (shampooing, maquillage, compléments alimentaires…).

Perdue sur un problème ? Vous ne savez pas pour quel produit opter ? C’est tout un groupe de professionnels de la santé, qui se forment constamment pour toujours rester au top, qui sauront vous conseiller au mieux pour des résultats optimaux.

Enfin, des formations sont régulièrement proposées afin de responsabiliser ceux qui le souhaitent et les initier à une forme plus naturelle et moins toxique, pour lui et pour la planète, de prendre soin de soi.

  • Qu’est-ce que je pense de l’Aromathèque ?

   J’adore cette boutique ! Depuis que je l’ai découverte, je ne passe pas deux-trois semaines sans y aller au moins une fois.

Je sais que là-bas, je trouverais toujours ce que je cherche (ok, des fois moins que d’habitude mais on ne peut pas tout avoir) et que je bénéficierais toujours de conseils de qualités.

Et puis surtout, c’est grâce à cette boutique que j’ai eu envie de m’initier à l’aromathérapie, ce qui a été le début d’une grande histoire d’amour. Et le fait que ça soit à côté de chez moi aide beaucoup aussi.

Je repars toujours satisfaite de mes achats, qui sont en général à prix abordables, surtout que la gamme proposée est assez complète.

Ah oui, et j’ai oublié de préciser que la boutique propose aussi des produits des marques Lamazuna et les Tendances d’Emma, pour celles qui raffolent de ces marques (serviettes et carrés lavables, éponges Konjac, oriculis, produits solides…). Quand je vous dis que c’est le magasin parfait !

Et enfin, j’apprécie assez le personnel des magasins, toujours avec le sourire et prêtes à dispenser de bons conseils pour mieux apprendre à se servir des produits proposés. Autant dire que c’est agréable de se retrouver dans un endroit comme ça !

  • Conclusion

   Pour résumer, si vous habitez sur Lyon ou que vous y passez, et que vous aimez tout ce qui a attrait à une santé bio, ne passez pas à côté de l’Aromathèque, où vous êtes sûres de toujours trouver ce que vous recherchez et de savoir ce qui vous correspond le mieux.

Et si vous avez le budget (pas comme moi quoi), n’hésitez pas à aller aux formations proposées qui donnent franchement envie d’y aller. Par contre, les prix vont de 30€ à 120€, donc à voir selon vos objectifs.

Vous pouvez les retrouver dans leurs deux magasins :

L’Aromathèque Lyon Jacobins, 9 rue de l’Ancienne Préfécture, 69002 Lyon

L’Aromathèque Lyon Vitton, 70 cours Vitton, 69006 Lyon

Site internet : www.laromatheque.fr

Boutique en ligne : shop.laromatheque.fr

Et vous, connaissez-vous L’Aromathèque ? Qu’en pensez-vous ?

   À la prochaine !

Aude

Laisser un commentaire

