Anti-stress·Lifestyle

Petite sélection de thés

J’adore les thés. Globalement ma vie ne serait pas ma même si ces petits sachets qui servent à me détendre le soir n’existeraient pas.

Et comme j’aime bien vous faire découvrir tout ce qui cimente mon quotidien, j’ai décidé de vous montrer quelques-uns de mes thés préférés.

  • Les thés et infusions de la marque Clipper

Je n’ai pas encore goûté tous les thés de cette marque mais ce que j’ai testé a déjà suffi à me convaincre.

Premièrement, je dois admettre que leur design est original. On est tout de suite attirés par la boîte lorsqu’on la croise, ce qui donne envie d’en savoir plus.

D’autant plus que chacun de leur produit est destiné à un but spécifique : ainsi, il existe un thé aux fruits rouges « Belles Gambettes« , pour soigner les jambes lourdes et une infusion  » Marchand de Sable« , pour calmer les esprits agités au moment d’aller dodo.

Un dernier argument pour vous convaincre ? Toute la gamme est certifié 100% bio ! Alors, heureuses ?

  • Les thés « Vert St-Petersburg »,  » Chocolat-Épices » et « AquaRosa » de Kusmi Tea

   C’était la première fois que je testais, non seulement les thés de la marque mais aussi les feuilles de thés à faire infuser directement dans l’eau, sans sachet.

Et… Ça m’a un peu surprise, au début, de par parce que les senteurs etaient différentes de ce que je prenais d’habitude (perso je n’avais jamais bu de thé au chocolat et vous ?) mais aussi par l’originalité, justement.

Vous recommanderais-je Kusmi Tea ? Oui, d’autant plus que je sais que beaucoup d’entre vous aiment cette marque. 

Alors pour celles qui hésitaient encore et qui recherchent de l’originalité, vous savez où aller maintenant !

  • Les thés de la marque Løv Organic

Encore un classique du thé mais que j’ai découvert il y a quelques semaines.

Ce qui m’a d’abord frappé, c’est que la marque s’est inspirée des pays scandinaves pour créer ses mélanges, ce qui m’a d’autant plus convaincue puisque j’adore la Scandinavie.   De plus, Løv Organic se veut écologique, et ainsi, tous ses thés sont bios.
Là encore, on retrouve des thés assez spécifiques : un pour se détendre, un pour se rebooster… Mais mon chouchou reste le mélange de plantes, thés vert et blanc étiqueté « La Beauté au naturel ».

   Sa senteur pêche m’a fait fondre, et son mélange de fruits (mangue, ananas, abricot, #ViveL’Exotisme ) suffit à faire passer un bon moment.

Bon, d’accord il y a un petit investissement c’est vrai, donc à ne vous offrir qu’en cas d’occasions particulières ^^

  • Le thé  » Jasmine Delight » de Rituals

   Vous le savez déjà mais j’adore cette marque ! Non seulement parce que j’adore les produits mais aussi parce que le service est top !

Eh bien, ils font aussi des thés, comme ce thé au jasmin, qui a été adopté par toutes les personnes qui l’ont goûté.

Mais rassurez-vous, si vous n’aimez pas le jasmin, il existe pleins d’autres thés vendus en magasin, que les vendeuses se chargent de vous faire découvrir à toute heure de la journée !

  • Le Thé Vert Citron Touche de Miel de chez Twinings

   Mon dernier coup de cœur, bien mérité.

Twinings est vraiment l’un des meilleurs dans son domaine, surtout si on recherche des thés anglais. Et ses mélanges m’épateront toujours.

En combinant deux ingrédients idéaux pour les maux de gorge (même si je ne l’ai jamais bu dans ce cas-là), la marque créé une senteur qu’on est sûr de ne pas oublier, et qui arrivera à persuader même les plus sceptiques.

Au pire, si ce thé ne vous convient pas, vous trouverez certainement votre bonheur ailleurs. Ils ont même fait un thé Mangue/Litchi, si c’est pour vous dire !

Eh bien voilà, cet article touche à sa fin ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et si vous avez vos propres chouchous que je n’aurais pas cité, soyez libre d’en faire part !

Je pense peut-être refaire des articles de ce genre-là en me focalisant plus sur une gamme précise, si l’idée vous plaît. La encore, je suis ouverte au conseil, dites-moi ce que vous en pensez.

A la semaine prochaine !

Aude

Laisser un commentaire

