À la découverte des Blog Angels

Bonne année à vous tous ! Que 2017 vous apporte plein de bonnes choses 🙂

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier puisqu’on va parler ici des Blog Angels

  • Blog Angels ?? Késako ?

   Vous n’avez pas forcément entendu parler de ce « phénomène » qui s’étend de plus en plus dans la blogosphère. Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer le principe.

Ce concept a été inventé par Manue du blog Happiness Maker (le lien vous renvoie vers son article sur le sujet , dans le but de créer des liens entre blogueurs/euses. En bref, c’est une association entre deux blogueurs parés à se serrer les coudes, à s’aider entre eux, se faire connaître… Mais le plus important : pour s’amuser !

   Du coup, comment on fait pour trouver un BA ? Rien de plus simple, il vous suffit de rejoindre le groupe Facebook de recherche, et une fois votre demande acceptée, il vous suffit juste de poster un message avec quelques indications sur vous plus le lien de votre blog, pour que les éventuels intéressés puissent y jeter un oeil.

Ensuite, vous avez plusieurs possibilités :

  1. Vous attendez des réponses
  2. Vous mettez des commentaires sous des annonces de BA qui pourraient vous plaire
  3. Vous relancez votre demande au bout de quelques semaines si personne ne se manifeste

   L’essentiel pour choisir sa BA n’est pas parce que c’est la première qui vous tombe sous la main mais il faut que cette personne ait vraiment un univers raccord avec le vôtre et que le feeling entre vous passe bien.

  •    Pourquoi j’ai décidé de devenir une Blog Angel ?

   Tout simplement, pour le côté entraide et fun ! J’aime l’idée d’avoir un binôme qui nous ressemble un peu et d’avoir quelqu’un sous la main pour nous remotiver/nous aider avec un souci technique. Et aussi pour le martyriser un peu sinon ce ne serait pas drôle (#Humour ^^)

Ce qui m’a d’autant plus motivée à faire partie de cette communauté est les choses géniales qui ressortent de la collaboration d’autres blogueuses. Par exemple, en décembre, j’avais participé à l’opération Secret Santa, organisé par deux BA : trouver un cadeau de Noël à un inconnu en fonction de ses goûts !

   J’avais adoré cette petite animation qui m’avait permis de recevoir ce que j’aime par dessus tout : du THÉ !! Perso, j’avais envoyé une bougie parfumée et une sucette au chocolat Jeff de Bruges, génial ^^

Enfin bref, après presque 1 mois d’attente, j’ai enfin trouvé ma Blog Angel !

  • Mais qui est-elle ?

   Ma Blog Angel s’appelle Maëlle, elle a 17 ans et elle habite dans un petit village près de Metz en Lorraine.

En Terminale ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), elle a créé le blog Pompon et Création où elle parle de DIY, de mode… En bref, cette blogueuse aborde tous les sujets qu’elle aime !

Justement, ses goûts, parlons-en : elle aime les DIY et la lecture mais déteste l’orange. La couleur ou le fruit ? À vous de deviner ^^

Pourquoi ai-je décidé de m’allier à elle ? Déjà, on a le même âge parce que oui ça aide, surtout qu’on traverse les mêmes galères mais aussi parce que j’ai bien aimé son blog. On sent qu’elle a sa petite touche personnelle et c’est ce qui m’a plu au premier abord.

J’espère que notre collaboration sera fructueuse ! Rassurez-vous, je vous tiendrais au courant de nos projets sur le blog ou sur les réseaux sociaux. En attendant, je vous encourage à visiter son blog, qui est vraiment cool, et si vous êtes blogueurs, surtout n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure des Blog Angels 🙂

À la prochaine !

Aude

2 réflexions sur “À la découverte des Blog Angels

Laisser un commentaire

