Être moins sur les nerfs grâce à des méthodes naturelles

Vous souvenez-vous à quand remonte la première fois que vous avez entendu parler des huiles essentielles ? Perso, je m’en rappelle parfaitement : c’était au collège et on avait visité une entreprise locale qui proposait justement des huiles essentielles. On avait chacun eu un carnet explicatif et de l’huile essentielle d’orange douce, et c’est à partir de là que j’ai décidé de m’y intéresser de plus près.

Comme vous êtes censés le savoir, nous les Français, sommes une population de gens stressés : on vit à 200 a l’heure, sans prendre de temps pour soit, toujours à naviguer à droite à gauche. (Insérer des stats).

Du coup, je vous le donne en mille : si on n’évacue pas rapidement la pression, on risque tout simplement de péter un câble, et croyez-moi, c’est jamais drôle.

Si vous êtes un peu initiés, vous savez qu’il existe divers moyens de contrôler son stress : méditation, yoga, sophrologie… Et j’en passe. Mais savez-vous que les huiles essentielles pouvaient nous aider à lâcher-prise ? Probablement que oui.

Ça tombe bien, nous sommes justement ici pour (ré)découvrir ensemble les quelques huiles permettant d’arriver à cet état-là.

   Je tiens à préciser, pour les étudiants qui me lisent, que la majeure partie des huiles sélectionnées permettent de réduire l’anxiété dûe aux examens par exemple. Je vous les conseille donc pour affronter tout en douceur votre vie quotidienne avec ses épreuves incessantes.

  • L’huile essentielle de bergamote

He-bergamote-aroma-zone

    De loin ma préférée <3<3. Stimulante et apaisante, la bergamote est idéale pour vous détendre et profiter d’un sommeil réparateur. Elle est également indiquée comme étant une plante qui vous redonne foi en vous et remet votre moral sur pied lorsque vous êtes déprimé.

   Le conseil d’Aroma-Zone : Diffuser l’HE de Bergamote lorsque vous voulez vous détendre (genre méditation, yoga…). Vous pouvez aussi en mettre une goutte sur votre plexus solaire.

  • L’HE de Camomille Romaine

He-camomille-aroma-zone

   Une autre de mes chouchoutes : la Camomille Romaine ! Cette HE est réputée pour ses vertus calmantes et apaisantes lors d’un choc émotionnel très important. Elle vous sera très utile si vous souffrez d’insomnie ou si vous êtes dans un état de stress avancé.

Le Conseil d’Aroma-Zone : Vous pouvez soit la laisser en diffusion ou alors frictionnez sur le plexus solaire ou la colonne vertébrale.

  • L’HE de Lavande fine

He-lavande-fine-aroma-zone

   On ne présente plus la lavande et ses vertus, on les connaît tous par coeur. Son statue de pionnière de l’ anti-stress en fait un must-have qu’on se doit tous d’avoir.

   Pour rappel, si vous êtes irrité, presque dépressif et que vous en êtes au stade où vous faites des crises d’angoisse, ne cherchez plus : la Lavande est faite pour vous ! De plus, elle sert de cicatriser sur des petites plaies ^^

   Le conseil d’Aroma-Zone : Servez-vous de la Lavande pour vous masser les poignets ou mettez-en dans votre bain, accompagné de lait en poudre

  • L’HE de Verveine Odorante

He-verveine-odorante-aroma-zone

   On connaît surtout la verveine sous forme d’infusion, ma favorite soi-dit en passant. Mais son utilisation sous forme d’huile essentielle est moins connue mais en vaut tout autant la peine :

   En plus de soigner les inflammations, la verveine se révèle efficace pour calmer les esprits agités et pour créer une atmosphère propice à la détente et à un sommeil réparateur.

   Le conseil d’Aroma-Zone : Diluez deux gouttes de verveine dans de l’huile végétale et massez le plexus solaire. Sinon, vous pouvez tout aussi bien vous en servir pour le bain, à condition de la couper avec un dispersant.

Voilà, c’est tout pour cette présentation des huiles essentielles de base pour aborder le quotidien sereinement.

Seriez-vous intéressé par plus d’articles sur les huiles essentielles ? Et vous, quelles sont celles que vous préférez ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

À la prochaine !

Aude

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s