Mes DIY favoris pour décorer son intérieur à Noël

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai un peu de mal à croire qu’on soit déjà presque en décembre. Sérieux, le début d’année est passé à une vitesse (dire que c’est bientôt APB… #tristesse).
Enfin bref, mon but dans ce nouveau post n’est pas de me lamenter sur ma vie trépidante mais de vous partager, comme lors de mon article sur Asos, quelques coups de coeur au niveau déco cette fois-ci, spécialement pour Noël.

Si vous suivez mon compte Instagram, vous voyez certainement qu’il m’est arrivé une fois ou deux de poster des photos de DIY, tout simplement car j’adore ça. Et je ne remercierai jamais assez le génie qui a inventé Pinterest, ma mine d’inspiration au quotidien ^^

Mais bon, trêve de bavardages les filles et passons aux choses sérieuses car si vous êtes en panne d’idées pour décorer votre maison/appart’ à Noël, c’est maintenant qu’il faut être attentive. C’est bon, vous êtes là ? Allez, let’s do this !

  • Un arbre original
Arbre-de-Noël-original

Source : Pinterest

 

   Généralement, un arbre, ça a un coût, et je peux concevoir que ça gave un peu de racheter un nouveau sapin parce que celui de l’année dernière n’a pas tenu. 

Si vraiment, cela vous gêne de réinvestir là-dedans et que vous pouvez passer un Noël sans vrai sapin, alors fabriquez-vous votre propre sapin ! Pour cela, rien de plus simple, il ne vous suffit que de morceaux de bois de tailles et de grosseur différentes, des petites déco à assembler, et le tour est joué !

 Le must, c’est que rien ne vous empêche de le fabriquer, que vous ayez déjà un sapin ou non. Il peut tout simplement servir de déco pour égayer votre intérieur.

  • Opération recyclage de photophores
Recycler-ses-photophores

Source : Pinterest

 

   Vous avez déjà décoré votre appartement ? Vous l’avez fait briller de mille feux ? Il vous reste des photophores (aka les petites lumières qu’on met sur le sapin et les balcons) et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne cherchez plus, Pinterest a la solution !

Afin de leur trouver une utilité, prenez un pot de yaourt en verre ou un petit récipient quelconque (toujours en verre), rassemblez vos photophores à l’intérieur et ni une ni deux, vous avez des lumières en plus pour votre chez-vous ! Perso, j’adore cette idée 🙂

  • Ooh des jolis rennes
Rennes-en-carton

Source : Pinterest



Dans le genre de déco trognon, je voudrais les petits rennes en carton ! Non seulement c’est juste trop mignon mais en plus c’est facile à faire. 

Point bonus ? Ça apportera une touche d’originalité à votre table, vous pouvez en mettre genre à côté de chaque assiette, pour souhaiter la bienvenue aux invités ou alors en mode random au centre, vers les plats et autres boissons.

  • La belle couronne de Noël 
Couronne-de-Noël

Source : Pinterest

   Il n’y a qu’à voir l’image, c’est tout simplement magnifique ! Bon, je le reconnais, il va falloir chercher beaucoup d’éléments naturels pour la concevoir mais à mon avis, c’est ce qui lui donne tout son charme.

   Bon, ce n’est qu’un exemple de DIY, il existe plein de modèles de couronne faites avec des matériaux différents, que vous pourrez trouver facilement sur Internet ou Pinterest. J’ai juste mis ce DIY-là parce que je le trouvais hyper bien réussi.

  • Les boules de Noël transparents
Boules-Noël-transparentes

Source : Google Images

   Oulà, c’est quoi ce délire, c’est pas du tout un DIY ? Patience, j’allais y venir ! La boule en elle-même n’est pas un DIY, mais alors pourquoi vous conseillerais-je ces boules-là plutôt que les boules classiques du marché ? Tout simplement car on peut rajouter des petits trucs à l’intérieur, et que ça se voit !

Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez à l’intérieur, du moment que c’est petit : des car-en-sac, des punaises de couleur, des gommettes, des smarties (quoique…). En plus, quand on secoue ça fait une jolie musique 🙂

  • Bonus : La pomme de pain avec des rubans
Pommes-de-pin-customisées

Source : Google Images


   Parce que c’est super hypra simple, qu’on peut en faire plein, qu’on utilise ENFIN le ruban qui moisissait dans le placard et que le rendu est tout simplement superbe ! À reproduire sans modération

Et vous, comment comptez-vous habiller votre intérieur pour le réveillon ? N’hésitez pas à me partager vos idées dans les commentaires.

Pour les plus curieux, voici le lien de mon compte Pinterest pour plus d’idées inspiration 🙂

See you soon !

Aude

6 réflexions sur “Mes DIY favoris pour décorer son intérieur à Noël

Laisser un commentaire

