Ma boutique coup de coeur : Rituals

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je prends mon clavier (de smartphone évidemment) pour vous parler d’une boutique que je ne connais que depuis quelques jours à peine alors que je passais devant depuis genre 3 mois. En fait, c’est ma mère la première à m’en avoir parlé et qui m’a conseillé d’aller voir parce que franchement, c’était top. C’est ainsi que lors d’une promenade à la Part-Dieu, à Lyon, je me retrouve avec ma soeur et une amie, devant la boutique Rituals.

Rituals lyon

Pour commencer, qu’est-ce que Rituals ? Eh bien, Rituals est une chaîne de magasins qui existe depuis 2000 et qui a vu le jour aux Pays-Bas. Depuis, ils se sont implantés dans plus de 27 pays notamment l’Amérique, l’Espagne, l’Angleterre et bien entendu, la France. Ces boutiques proposent divers produits comme des soins pour le corps, des gommages, des infusions, même des vêtements un peu « cocooning ». Bref, une boutique bien-être et lifestyle en somme.

Donc, pourquoi ai-je décidé de vous parler de cette boutique ? Parce que j’ai kiffé les quelques minutes que j’ai passé là-bas. Dès que je suis entrée dans le magasin, j’ai tout de suite senti qu’il y avait un petit quelque chose qui faisait que je me sentais bien, à l’aise. Probablement à cause du décor, sol de bois et murs blancs, ou des vendeuses, souriantes et accueillantes au possible. Il y a même une statue de Bouddha à l’entrée !

Clairement, les vendeuses de Rituals constituent un point fort du magasin. Comme ma soeur me l’a judicieusement fait remarquer, elles ont l’air heureuses de faire leur boulot, de se trouver là, à conseiller les clientes, à leur raconter quelques anecdotes au sujet de la marque, des produits ce qui contribue à créer un lien entre vendeuse et client.

De plus, elles nous proposent quelques services comme une dégustation d’infusions, un gommage des mains (ma mère y a eu droit) et c’est toujours avec le sourire qu’elles vous glissent des échantillons lors du passage en caisse et qu’elles vous demande votre adresse e-mails pour être tenu au courant des dernières nouveautés et offres de la marque.

Rituals lyon

Le lieu des gommages 🙂

L’échantillon reçu

Autant se le dire tout de suite, j’ai apprécié ces petites attentions. C’est agréable de voir des personnes disponibles, à l’écoute de tes besoins et qui prennent me temps d’offrir des petites attentions à tout le monde, de sorte qu’on se sent un peu important. Ça change de certaines boutiques où les vendeuses ont l’air vraiment emmerdées quand on leur demande un service et qui tirent un sourire forcé à longueur de journée, alors qu’elles rêvent sans doute d’être n’importe où plutôt qu’ici (#Humour)Après, c’est possible que ce soit une stratégie marketing mais on ne fait pas la différence puisqu’on sent la sincérité dans leurs actions. Et apparemment, elles savent faire des gommages ^^.

J’ai aussi adoré la qualité des prouits proposés. Bon, l’inconvénient, c’est qu’on a envie de tout acheter alors qu’à ce moment-là, c’était le désert du Sahara dans mon porte-monnaie. Mais j’en ai testé quelques-uns, et honnêtement, cela ne me dérangerait pas de claquer un peu d’argent là-dedans. Moi qui n’aime pas trop dépenser des masses dans une seule catégorie de produits, à part les livres ou les DVD cela va de soit, je serais prête à faire une autre exception, surtout pour les infusions, puisque j’adore ça :p. D’ailleurs, mon amie est repartie avec un paquet de tisanes qu’elle comptait offrir à sa mère (ils proposaient même le papier cadeau, la classe !). Promis, la prochaine fois que je vais à la Part-Dieu, je me réserve un petit budget spécial Rituals ^^.

Rituals lyon

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous rendre à Rituals, si vous passez par Lyon, Paris, NY ou Amsterdam. Ils proposent vraiment des produits de qualité, et le service est au top, enfin sur Lyon en tout cas, je ne sais pas si les autres boutiques proposent ce type de services, même si je pense que oui.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site pour en savoir plus : https://eu.rituals.com/fr-fr/home

Et vous, connaissez-vous Rituals ? Dans tous les cas, je vous invite à me laisser votre avis dans les commentaires, et me faire part de votre impression si vous connaissez.

On se retrouve dans quelques jours pour un prochain article. D’ici là, portez-vous bien 🙂

Aude

Laisser un commentaire

