3 façons de s’occuper quand notre portable nous lâche

Salut à tous !

Déjà, je tiens à m’excuser de n’avoir donné aucun signe de vie pendant presque 2 semaines. Comme vous le savez si vous avez regardé ma Wishlist  mon ancien téléphone m’a lâché et c’était assez galère d’être présente en devant squatter des écrans à droite à gauche. Sachez donc que cette période est révolue puisque j’ai enfin un nouveau téléphone et que je vais enfin pouvoir reprendre le blog, malgré mon état de choc avancé (les fans de The Walking Dead comprendront).

Wiko Sunset 2

Mon nouveau téléphone

Bref, fermons cette parenthèse et passons au sujet du jour qui s’avère être le téléphone ! Ah, le téléphone… Je crois ne pas me tromper en affirmant qu’il serait très difficile de vivre sans lui. Ce petit accessoire est un peu devenu le lien qui nous rattache au monde, nous permet de dialoguer avec nos proches, de nous renseigner, voire même de rattraper des séries en retard pour certains (vécu ^^).

Mais est-il possible, en octobre 2016, de vivre sans téléphone ? Selon plusieurs critères que je ne détaillerais pas ici, vous répondrez soit oui soit non. Pour l’avoir expérimenté pendant presque deux semaines, je peux assurer que c’est faisable, même si cela demande des sacrifices… Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens pour palier à ce manque, en attendant une solution pour que tout rentre dans l’ordre. Voici 3 techniques que j’ai testé pour apprendre à survivre sans téléphone : 

  • Rattraper tout ce qu’on a en retard

Comme vu dans l’article sur la procrastination  le téléphone est la première raison qui fait qu’on repousse ce qu’on a à faire. Donc quoi de mieux lorsqu’on en a plus, que de s’attaquer à toute la masse de travail qu’on a à faire : livre offert à Noël qui moisit sur notre table de chevet, regarder ce film emprunté à la médiathèque car la date limite approche, finir une dissertation, tester une recette de cuisine… Un bon moyen efficace de rentabiliser son temps, et de s’occuper aussi ^^

  • Prendre du temps pour soi

En général, nous les ados, avant de dormir, on ADOORE rester sur notre smartphone jusqu’à tard le soir. Et je ne juge personne, je me classe aussi dans cette catégorie-là ! Sauf que le matin, en entendant la sonnerie impétueuse du réveil et en voyant les cernes immenses qui se sont glissées sous nos yeux ainsi que la fatigue qui nous submerge encore (résultant d’une somnolence particulière/irritation extrême), on se dit « Plus jamais ça« . Et on est toujours les premiers à le refaire, encore et encore.

Donc pourquoi ne pas profiter de l’absence d’écrans pour plus dormir, sortir faire un jogging ou une balade, voire se chouchouter un peu plus que d’habitude ? Vous pouvez aussi en profiter pour sortir voir vos potes, aller au ciné, l’essentiel est de trouver de quoi s’occuper donc laissez libre court à votre imagination 🙂

  • Tricher

   Eh oui ! Ce n’est pas parce qu’il nous manque un écran qu’on ne peut pas squatter ceux des autres ! Libre à vous de fouiller votre demeure à fond afin de trouver un vieux téléphone/lecteur MP3 selon vos besoins OU de demander à tous vos potes s’ils ont un tél à vous prêter provisoirement. Sinon, si Internet vous manque trop, il y a toujours la solution  » ordinateur » : chez vous, au boulot/lycée… Où vous voulez. Perso, ça m’arrivait d’emprunter le téléphone de ma soeur pour checker mes mails ou écouter de la musique. Autant dire qu’elle était heureuse que je m’en rachète un !

Voilà, j’espère que ces quelques astuces vous aideront en cas de problème avec votre appareil. Si vous souhaitez réagir, témoigner ou proposer d’autres idées, surtout n’hésitez pas à commenter, à aimer et à partager si cela vous a plu.

On se retrouve très vite !

Aude

Laisser un commentaire

